Accueil Articles Les différentes formes de voyance

Les différentes formes de voyance

Boule de cristal, jeux de Tarots, Oracles, runes, voyance pure… Ces formes de voyances vous sont peut-être habituelles, d’autres demeurent encore mystérieuses mais toutes résonnent à vos oreilles tant elles sont connues. Et si nous vous parlons à présent de daphnomancie, ovomancie ou encore de métopomancie ? Savez-vous à quoi nous faisons allusion ?

Il existe bien d’autres formes de voyances, certaines si peu usitées et énigmatiques qu’elles semblent tombées à tout jamais dans l’oubli. Aujourd’hui, nous avons eu envie de vous les présenter par thématique afin d’en apprendre encore un peu plus sur la voyance et ses pratiques.

Parmi toutes les formes de voyance, il semble se dégager certains axes servant de supports ou de conducteurs à la réalisation de prédictions. L’homme en premier lieu, la nature bien évidemment, mais aussi les animaux et tout ce qui intègre la catégorie « nourriture / boisson », en résumé tout ce que l’Homme a pu utiliser et observer depuis la nuit des temps, depuis la naissance de la voyance. Viennent ensuite les objets, plus ou moins récents et enfin tout ce qui pourrait s’apparenter à une forme obscure de voyance.

 

Voici une liste non exhaustive classée par catégorie des formes de voyance plus au moins connues :

 

  • Nature

Observation de phénomènes atmosphériques (aéromancie), étude des vents (austomancie), brûlure de tiges de bruyère ou verveine (botanomancie), étude des cristaux (cristallomancie), observation de la croissance d’oignons (cromniomancie), étude du craquement des feuilles de laurier en train de brûler (daphnomancie), études des fleurs ou plantes (floromancie), observation des cailloux ou motifs dessinés par le sable (géomancie), lecture des eaux d’une source (hydromancie), mouvements des nuages (néphélomancie), interprétation du son des feuilles de rose frappées contre les mains (phyllorhodomancie), étude de la lune (sélénomancie), séchage des feuilles de figuiers (sycomancie), interprétation de la position des branches tombées d’un arbre (xylomancie), lecture dans la fumée et les flammes (pyromancie).

 

  • Nourriture et boissons

Avaler un pain de farine d’orge (alphitomancie), interprétation des figures du marc de café (cafédomancie), interprétation du goût, couleur et aspect du vin (oenomancie), laisser tomber des blancs d’œufs dans de l’eau (ovomancie), jeter du sel dans le feu (halomancie), lecture des feuilles de thé (taxomancie), examen de la façon dont le fromage se fige (tyromancie).

 

  • Humain

Etude des cris d’une personne en transe (chresmomancie), interprétation de rires hystériques (gélomancie), interprétation des grognements de danseurs en transe (gyromancie), analyse des rides du front (métopomancie), contemplation de son nombril (omphalomancie), interprétation des rêves (oniromancie), examen des reflets du soleil sur les ongles (onychomancie), examen de la plante de pieds (podomancie), étude des urines (uromancie).

 

  • Animaux

Observation des graines picorées par un coq (alectryomancie), sens de la rencontre avec un animal (apantomancie), analyse du comportement des chats (félidomancie), étude de la marche des chevaux lors de parades (hippomancie), examen de poissons vivants ou morts (ichtyomancie), analyse du comportement de rats ou de souris (myomancie), observation des serpents (ophiomancie), étude des traces sur une omoplate d’animal (scapulomancie), par le biais d’animaux réels ou imaginaires (zoomancie).

 

  • Objets

Etude d’un nombre impair d’épingles (acutomancie), étude de l’équilibre d’une pierre sur une hache chauffée à blanc (axinomancie), analyse des textes d’une page d’un livre ouvert au hasard (bibliomancie), examen de la forme prise par des gouttes de cire fondue tombées dans de l’eau (céromancie), interprétation des sons obtenus à l’aide de la frappe de récipients en cuivre (chalcomancie), lecture dans un vase rempli d’eau (cylicomancie), observation des tâches d’encre (encromancie), étude de la cire liquide (kéromancie), reflets de la lumière d’une bougie sur des pierres précieuses (lithomancie), par le biais de l’utilisation d’épées, poignards et couteaux (macharomancie), étude d’une perle dans un récipient clos (margaritomancie), analyse des formes prises par la paille jetée sur du fer chaud (sidéromancie).

 

  • Esotériques

Etude des cris de la victime (anthopomancie), étude d’une tête d’âne bouillie (céphalomancie), observation de la flamme de trois bougies disposées de façon à former un triangle (lychnomancie), étude de la taille, forme et évolution des ombres des morts (sciomancie), examen d’entrailles d’animaux sacrifiés (splanchomancie), interprétation d’évènements fortuits (transataumancie).

 

De multiples choix qui vous permettront certainement de trouver la forme de voyance qui vous semble la plus adaptée à vos aspirations !

 

A voir aussi

Voyance pure, voyance avec support quelle différence ?

Comment consulter un voyant sérieux ?

Voyance et libre-arbitre